International Formula Master

Imola (ITA) - 19-20 Septembre 2009

 

Après avoir manqué la manche allemande d’Oschersleben, Nicolas Maulini retrouvait les rangs du Formula Master à l’occasion de la dernière manche du championnat à Imola. Au coeur de l’Emilie-Romagne, ce circuit historique constituait une découverte pour le pilote genevois.

 

Après deux séances d’essais libres de 30’ le vendredi qui lui ont permis de faire connaissance avec le tracé, la séance de qualification débutait le samedi matin. « Comme prévu, le tracé est magnifique mais il demande une bonne connaissance car il est assez particulier, il y a beaucoup de chicanes qui nécessitent d’escalader les vibreurs. Pour le moment nous n’avons pas beaucoup travaillé sur le set-up de la voiture, je me suis surtout concentré sur l’apprentissage de la piste. » Le genevois se qualifie en 11ème position, à une seconde du deuxième mais à 1.7sec de la pole réalisée par Leimer qui, une fois de plus, domine largement la concurrence.

 

La course du samedi commence mal pour Nicolas qui rate son départ et perd une position. A part son retour sur Provenzano dans les premiers tours, c’est après 21 boucles plutôt ennuyeuses, sans bagarres, que Nicolas rejoignait la ligne d’arrivée en 9ème position.

 

C’est à cette place qu’il prenait le départ de la 2ème manche, le dimanche en fin de matinée. « J’ai bien travaillé sur les acquisitions de données avec l’ingénieur de chez Jenzer hier soir et j’espère pouvoir progresser pour cette 2ème course. » C’est ce que réussi le genevois, avec un meilleur tour proche des temps des premiers (à seulement 3 dixièmes de celui du vainqueur), de belles bagarres avec Varhaug et Arabadziev et la ligne d’arrivée franchie en 8ème position. « Je suis satisfait de cette course, je n’ai pas commis d’erreur, j’ai amélioré mes temps de plus d’une seconde par rapport à la course de samedi et je termine à moins de 10 sec. du premier. C’est dommage d’avoir le bon rythme maintenant alors que le week-end est terminé, mais ça montre qu’en arrivant avec la connaissance du tracé, le week-end aurait pu être différent. »

 


 

International Formula Master

Spa-Francorchamps (BEL) – 29-30 Août 2009

 

 

Au repos depuis sa dernière participation à Brno en République Tchèque, le genevois Nicolas Maulini était de retour ce week-end sur le toboggan des Ardennes. « Piloter sur le circuit de Spa est toujours un bonheur, la piste est magnifique mais c’est un gros challenge de reprendre le volant ici après 2 mois d’inactivité. »

 

C’est par un temps frais, voir froid, mais sous le soleil qu’allaient se dérouler les essais et les deux courses au programme de ce rendez-vous belge. 17 concurrents sont au départ de cette manche, élue « support event » de la Formule 1, en lieu et place du WTCC habituel.

 

La séance de qualification du samedi matin a débouché sur une déception: « J’ai des problèmes de boîte de vitesse, au rétrogradage, les vitesses mettent beaucoup de temps à passer. C’est certainement un petit problème électronique mais pour le moment, nous n’arrivons pas à mettre le doigt sur ce qui cloche. Je suis que 14ème sur la grille, alors que j’étais dans le top 10 aux essais libres hier. Difficile d’espérer remonter dans les 8 premiers lors de la première course de ce soir. »

 

Malgré des soucis de boîte qui perturbaient à nouveau sa course, c’est pourtant ce que Nicolas a failli réussir. Après une belle remontée et de chaudes bagarres, le genevois échouait à la 9ème place, aux portes des points, et surtout, tout prêt de la 8ème place qui lui aurait offert la pole pour la course du dimanche. « Dommage pour le résultat mais c’était vraiment fun, je me suis bien amusé, notamment avec Petiz avec qui j’ai eu une belle passe d’arme dans le raidillon. Vivement demain car mes mécanos ont trouvé le problème de boîte qui venait d’un câble électrique abîmé à l’intérieur du carter. »

 

Nicolas dut pourtant déchanter le dimanche matin lors de la 2ème course, et ce, malgré un bon départ. « Je suis bien parti mais un pilote a fait un tête à queue devant moi à la Source et j’ai immédiatement perdu 3 places. Depuis là, je suis resté bloqué derrière Buttarelli, qui était bien plus rapide en ligne droite (moins d’appui ou plus de chevaux…). Quand j’ai enfin pu prendre son aspiration dans Blanchimont, j’ai essayé de le passer au bus stop mais il m’a tassé à l’extérieur, ce qui m’a fait perdre 2 rangs. Pour finir le « pensum », j’ai freiné trop tard à la Source et j’ai poussé Reiterer ce qui a causé notre abandon à tous les 2. Une course à oublier au plus vite. »

 

La prochaine course de Nicolas aura lieu sur un autre magnifique circuit, mais inconnu du genevois, à Imola, près de Bologne les 19 et 20 septembre prochains.

 


 

International Formula Master

Brno (CZ) 20-21 Juin 2009

 

 

Le 3ème meeting de la saison de Formula Master, le 2ème pour Nicolas qui avait fait l’impasse sur la manche d’ouverture à Pau, avait lieu ce week-end à Brno en République Tchèque. Le vendredi, pour les essais libres, c’est dans un climat humide que la piste de MotoGP accueillait les participants. Les deux séances se déroulaient en effet sous une pluie battante, avec quelques zones où des traversées d’eau provoquent un peu d’aquaplanning. Nicolas semble dans le coup puisqu’il réalise les 9ème et 5ème chrono. « Pendant la 2ème séance, c’était à la limite du praticable, mais dans l’ensemble je suis satisfait, l’auto fonctionne bien. J’espère que les qualifs se dérouleront sur le mouillé car les autres pilotes ont fait 2 jours de test ici sur le sec il y a 1 mois et demi alors que je n’ai pas roulé sur cette piste en conditions sèches depuis 2 ans. »

 

Les vœux du genevois se sont exaucés, car le samedi matin, la piste était toujours humide à l’heure des qualifications. Nicolas réussissait sa meilleure qualif depuis ses débuts en Formula Master avec un bon 4ème rang. « J’ai un tout petit peu de regrets car la piste s’asséchait au fur et à mesure des tours et j’ai été gêné dans mon dernier tour. La première ligne était jouable au vu des partiels, mais je ne fais pas la fine bouche, c’est un bon résultat. »

C’est samedi en début d’après-midi que la première course avait lieu, et le soleil était de retour sur Brno. La tâche ne sera donc pas facile pour Nicolas qui n’a pas de repères dans ces conditions de piste. Lors du départ, il perd déjà 2 places et subit immédiatement la pression de deux autres poursuivants. Il cède sous leurs assauts aux 4ème et 5ème tours, puis gère sa position jusqu’au drapeau à damier, qu’il franchit en 8ème position, synonyme d’un point. « Bon, il ne fallait pas s’attendre à des miracles, les autres venaient de rouler ici en test alors que je n’avais pas roulé dans ces conditions du week-end. Je dois encore améliorer mes chronos d’une seconde si je veux me battre avec les premiers sous le sec. Mais je marque un point et surtout je pars en pole demain, donc c’était une bonne journée ! »

 

Le dimanche à midi, c’est sous un soleil radieux que le départ de la seconde course était donné. « Le résumé de la course est vite fait, je me suis fait passer au départ par Rossi, et au 4ème virage, alors que je me battais avec Arabadhziev pour la deuxième place, Kral m’a tapé à l’arrière et je suis parti en tête-à-queue. Bloqué dans le bac, la course s’arrêtait déjà. C’est vraiment une grosse déception parce qu’au vu du déroulement de la course je pense qu’on aurait pu rester dans les 5-6 premiers et marquer encore des points. »

 

Prochains rendez-vous pour Maulini à Spa fin Août, puis Imola en Septembre, car pour des raison budgétaires, il doit malheureusement faire l’impasse sur les deux courses à venir.


 

 

International Formula Master

Valencia 30-31 Mai 2009

 

Arrivé en Espagne avec 0km au compteur en 2009, Nicolas avait des ambitions mesurées pour sa première participation en International Formula Master depuis 2007.

 

Après les essais libres du vendredi qui ont vu le Genevois se rapprocher au fil des tours des temps des premiers, ce dernier tirait un bilan de cette première journée : « Comme prévu on est à environ deux secondes des premiers, mais le top 10 doit être accessible pour les qualifications car on améliore au fil des tours. La voiture fonctionne bien, et surtout elle a l’air d’être constante, ce qui sera un avantage pour la course longue de samedi où il faudra parcourir 100km. »

 

Samedi matin, après les qualifications, c’est un peu déçu que Nicolas sort de sa voiture ; il n’a réalisé que le 14ème temps. «  Je pensais pouvoir améliorer mon temps avec le deuxième train de pneus mais il y a eu un drapeau jaune pendant 3 tours, au moment où les pneus étaient frais. C’est dommage parce que je pense pouvoir faire mieux de 4 à 5 dixièmes. »

 

C’est donc de la 7ème ligne que le Genevois prend le départ de sa première course en 2009. Il évite de justesse le chaos du premier virage qui élimine d’entrée de jeu 3 concurrents. Après 3 tours sous safety car, s’est collé à l’Américain Rossi que Nicolas passe les 5 tours suivants. « Il était plus lent que moi mais il défendait vraiment sa position avec acharnement ! J’ai essayé pendant un bon moment mais j’aurai dû être plus patient, il aurait fini par faire une erreur. Au lieu de ça j’ai essayé à l’extérieur et je l’ai touché avec mon aileron, ce qui l’a cassé. » Grâce à l’efficacité du Jenzer Motorsport, celui-ci est changé lors d’un passage éclair par les stands. Nicolas peut donc conserver la 8ème place, qui lui offre 1 point et surtout lui permet de prendre le départ de la course 2 en pole position.

 

Dimanche c’est donc en pole que Nicolas prend le départ de la course 2, avec son rival de la veille, Rossi, à ses côtés. « Ca va être très dur de résister, j’ai bien amélioré mes temps mais les autres, sont toujours plus rapides d’une seconde au tour. Ma seule chance c’est que Rossi face un peu bouchon et que je puisse faire un écart. » Le vœu du Genevois ne s’exaucera pas, l’Américain partant en tête à queue lors du premier tour. « Andersen qui s’élançait 3ème a pris un super départ et m’a passé tout de suite. J’ai ensuite résisté trois tours à Varhaug puis j’ai dû laisser filer. J’ai fais une bonne partie de la course en sixième position avec Leimer, vainqueur la veille, en gros dans mes rétros. Cette 6ème place m’aurait permis de marquer (en course 2, seuls les 6 premiers marquent des points), mais 3 tours avant la fin, Leimer m’a attaqué et m’a passé. Je dois donc me contenter de la 7ème place. »

 

Malgré tout, le bilan du week-end est très positif. Nicolas s’est rapproché des meilleurs temps au fil du week-end et la voiture est très compétitive, surtout sur des longs runs. De plus il a marqué ses premiers points en IFM, de bon augure pour la suite du championnat.

 


 

Eurocup Megane Trophy

 

Barcelona 17-19 Octobre 2008

 

Après une longue période loin des circuits, le week-end dernier marquait le retour du Genevois à la compétition. Dans le cadre des World Series by Renault, il participait à la dernière manche 2008 de l’Eurocup Mégane Trophy à Barcelone.

 

Au volant d’une voiture qu’il découvrait, sur un circuit inconnu, il réalisait de bons débuts lors des 2 séances d’essais libres au programme le vendredi. Après le 16ème chrono sur 23 dans la séance n°1, il améliorait encore ce dernier de 2.5sec lors du deuxième essai libre, ce qui lui valait le 12ème chrono. « La voiture est agréable à piloter, néanmoins, je pense que pour aller chercher la dernière seconde il faut avoir quelques kilomètres dans les bras. Je suis encore à 1.3sec du premier et cet écart va être difficile à réduire ».

 

Le samedi matin, les conditions climatiques avaient totalement changé. C’est la pluie qui attendait les 23 acteurs de l’Eurocup pour la séance qualificative de 20min. Dans cette catégorie, le meilleur temps de chaque pilote compte pour l’établissement de la grille de départ de la 1ère course et leur 2ème meilleur temps pour celle de la course 2. Dans des conditions piégeuses et avec un nouveau paramètre de plus à gérer, Nicolas réussissait une bonne séance et signait le 10ème chrono pour chacune des deux courses.

 

C’est sous une piste redevenue quasiment sèche que le départ de la course 1 était donné le samedi après-midi. Auteur d’un départ moyen, Nicolas se faisait proprement harponner par un concurrent en perdition au deuxième virage. « Je suis mal parti et dans le 2ème virage un pilote qui était sorti au virage 1 est revenu en piste comme un idiot et m’a percuté violemment. Cela a complètement modifié la géométrie du train avant et a abimé mon pneu avant gauche. J’ai du rentrer au stand pour en changer et je suis reparti dernier. » Remonté en 14ème position, au volant d’une voiture déréglée, le genevois partait à la faute 2 tours avant la fin et voyait sa course s’arrêter avant terme.

 

Le dimanche, le soleil était de retour sur la Catalogne pour la 2ème course du week-end. Reparti de la 10ème place, Nicolas n’améliorait pas son départ par rapport à la veille. « Je n’ai vraiment pas compris la combine pour bien partir, j’ai perdu 5 places avant le premier virage, encore pire que samedi ! » Après des luttes appuyées et pas toujours correctes, il remontait jusqu’à la 12ème position. « Ca roule vraiment dur, rien à voir avec la monoplace, si tu veux doubler, tu es quasiment obligé d’aller au contact. En tout cas les autres ne s’en privent pas. J’étais trop « tendre » dans les duels. Mais c’était une bonne expérience, je pense qu’avec quelques kilomètres d’essai en plus, le top 6 doit être jouable. Suivant le budget, ce championnat peut-être une piste intéressante. »

Affaire à suivre…


Un nouveau challenge pour Nicolas Maulini

Nicolas participera à la dernière manche de l'Eurocup Mégane Trophy à Barcelone les 18 et 19 Octobre prochain. Il roulera sur une voiture du team Race Performance lors dans le cadre des World Series by Renault. "Cette opportunité s'est présentée à un bon moment et j'ai décidé de la saisir. Cette voiture m'a toujours intéressé et je reste sur une saison peu chargée avec la Formula Master. Je vais devoir découvrir la Mégane et le circuit en peu de temps. Il faut donc rester réaliste, jouer les premiers rôles sera difficile mais je ferai le maximum." Ce sera la troisième apparition pour le Genevois dans le cadre des World Series après Monza en 2005 et Le Mans en 2006 en formule Renault 2.0.

 

www.renault-sport.fr

Horaires Barcelone

 


La Formula Master au centre de Carouge

Après plusieurs années d'absence, l'exposition auto-moto de Carouge sur la place de la Sardaigne fait son retour. La Formula Master sera exposée sous la structure du team. Vous êtes les bienvenus le samedi après-midi pour y prendre un verre.


Test privé Magny-cours

 Les tarifs prohibitifs affichés par l'Italia Formula Master ont forcé le team à faire l'impasse sur la course de Magione. Afin de garder la main, il est allé roulé à Magny-Cours le 9 Juillet dernier. Louis a roulé pour la première fois avec la voiture. Quelques problèmes mécanique ont entâchés la journée où nous avons parcouru environs 280km. Les photos sont ici.


Italia Formula Master

Manches 1 et 2 – Vallelunga 7-8 Juin 2008

Après l’entraînement que constituait la première course de Most (République Tchèque) au championnat suisse, les choses sérieuses commençaient ce weekend (7 & 8 juin) avec les deux premières manches du championnat d’Italie, dans la campagne romaine à Vallelunga.Sur un circuit qu’il découvrait, le Genevois a réalisé une belle performance d’ensemble.

Qualifications Samedi 07.06.08 : Météo : beau 23°C

Nicolas ayant pu apprendre le tracé grâce aux deux séances d’essai libre du samedi matin, c’est une place dans le top cinq qu’il visait au qualifis. C’était sans compter sur un problème de boîte à vitesse récalcitrante qui le bloquait au stand durant 10 minutes. Privé de temps de piste, il devait se contenter du 7ème chrono.

Course 1 : Dimanche 08.06.08 10h00 Météo : Beau 20°C, 16 tours

C’est toujours sous le soleil qu’était donné le coup d’envoi de ce nouveau championnat. Le Genevois prenait un bon départ et passait d’entrée de jeu deux concurrents. « J’ai pris un départ correct mais sans plus. Les autres sont restés un peu scotchés. J’ai gagné tout de suite deux places et j’ai passé Provenzano à l’extérieur dans le troisième virage. ». Nicolas bouclait ainsi le premier tour en 4ème position. « J’ai ensuite géré mon avance sur l’italien, car les trois premiers étaient un ton au dessus. » C’est donc à un bon 4ème rang que Nicolas finissait cette première course derrière des adversaires habitués à jouer des premiers rôles dans le championnat international.

Course 2 : Dimanche 08.06.08 15h30 Météo : Beau 25°C, 16 tours

Comme pour le championnat international, la grille de départ de la deuxième course est établi selon l’ordre d’arrivée de la première course, mais avec les huit premiers inversés. C’est donc de la 5ème place que le genevois s’élançait. Ayant réussi à éviter l’accrochage du premier tour, le genevois bouclait ce dernier en 5ème position. « Le premier tour était assez chaud. Je me suis ensuite battu avec Puglisi durant toute la course. Nous sommes revenus sur Provenzano dans les dernières boucles, la bagarre pour la 3ème place était rude jusqu’à la ligne d’arrivée que j’ai franchi en 5ème position, à moins de trois dixième de Provenzano, 3ème. » Suite au déclassement de Rossi pour une manœuvre anti-sportive, le genevois gagnait un rang pour finir à nouveau 4ème. Il occupe la 5ème place du championnat avec dix points, à huit points du leader, le bulgare Arabadzhiev.

Voir rubrique résultats et photos


Championnat Suisse Most (Rép. Tchèque) - Résultats - Photos

Week-end enrichissant pour Nicolas à Most les 10 et 11 Mai, cela malgré un plateau plus qu'étriqué (7 voitures dont 2 Formula Master). Le genevois n'a connu aucun soucis mécanique du week-end, ce qui était sa crainte. L'équipe c'était déplacée avec une structure réduite par rapport à l'habitude soit seulement Cédric et Nicolas. "La voiture a bien fonctionné, j'ai signé les 2 poles position et gagné les deux courses au programme. Mais surtout j'ai pu prendre bien en main la nouvelle voiture. Cerise sur le gâteau, on a battu le record du circuit de Most en 1'26''840 et cela sans passer aucun train de pneus neufs du week-end." Les résultats sont disponibles sur www.racepromo.ch et les photos ici.

Prochaine étape Italia Formula Master à Valellunga, prêt de Rome. A ce propos le calendrier de ce championnat a été modifié. Les 2 dernières courses de la saison auront lieu durant les même week-end que le championnat international (courses communes) sur les circuits d'Imola et de Monza.


Première course 2008 -  Most (Rép. Tchèque)

D'après les dernières nouvelle reçues d'Italie, l'Italy Formula Master aurait bel et bien lieu avec comme première course Vallelunga (Rome) les 7 et 8 Juin. Pour avoir un peu de roulage avant cette échéance, Nicolas participera ce week-end des 10 et 11 Mai à la 7 et 8ème manche du championnat suisse à Most en République Tchèque. "Le but de ce déplacement, c'est que je puisse faire des kilomètres car je n'ai pour le moment fais qu'une seule journée de test en tout et pour tout. Par contre j'espère que l'on ne connaîtra pas de souci de fiabilité car c'est la première fois que l'on participe à une manche où l'assistance fournie par Tatuus ne sera pas présente. Malgré cela la présence sur cette course d'une autre monoplace du Formula Master engagée par le Jenzer Motorsport garanti la présence des ingénieurs habituels du team bernois. Le souci majeur pourrait être le manque d'une pièce détachée. D’un point de vue plus sportif, nous roulerons avec les Formule 3, ce qui donnera une comparaison intéressante avec ces voitures." Ce week-end sera également l’occasion de reprendre contact avec le championnat Suisse et ses participants que Nicolas connaît bien pour les avoir fréquentés durant 4 saisons lorsqu’il courait en Formule Renault.

Horaires:

Qualification I Samedi 11h10
Course I Samedi 15h55
Qualification II Dimanche 11h20
Course II Dimanche 16h20

Résultats live sur www.racepromo.ch


Premier roulage 2008

Après toutes les modifications faites sur la voiture durant l'intersaison (nouvelle gestion bàv, nouveau moteur), c'était l'heure du premier test 2008 le 22 Avril à Magny-Cours. La première impression est très positive: "La voiture est vraiment meilleure que celle de l'an passé, les rapports passent beaucoup plus vite, l'auto est meilleure au freinage car les rapports descendent bien. Du côté du moteur, il y a plus de couple en bas, la poussée est franche dès 5000-6000 tours, du coup l'auto est plus "pilotable", plus facile en sortie de virage. De plus on a pu faire plus de 70 tours, soit plus de 300km, sans soucis majeurs, ce qui est vraiment bien pour une voiture quasi-neuve."

La suite de la saison est suspendue à l'organisation ou non de l'Italia Formula Master. D'après les bruits du paddock à Magny-Cours, cela devrait bel et bien être le cas, ce qui placerait le premier week-end au 7-8 Juin à Vallelunga. Avant cela, peut-être une éventuelle participation au championnat suisse à Most les 10 et 11 Mai. Dans le cas ou le championnat Italien n'aurait pas lieu, Nicolas pourrait effectuer quelques piges en International Formula Master en fonction du budget disponible. Quelques images ici.


2008...

Quelques nouvelles du front concernant la saison qui s'annonce ici


Presse

Article de presse dans la Revue Automobile du 20 décembre 2007 résumant bien l'année écoulée, cliquez ici.


Résumé saison 2007

Les frimas de l’hiver ayants fait leurs premières apparitions, il est venu le temps de clore cette saison de sport automobile. Comme vous le savez, j’ai participé cette année, avec ma propre équipe, à un nouveau championnat international de monoplaces ; L’International Formula Master. C’était notre première expérience dans un championnat international. J’ai pu me rendre compte cette année à quel point le sport automobile c’était professionnalisé. Le niveau des équipes participants à ce genre de championnat est certainement supérieur à celui des équipes de Formule 1 des années 70 voir 80.

Au final le bilan est mitigé. A ranger du côté positif : Premièrement j’ai pris beaucoup de plaisir au volant de la voiture. Deuxièmement, avoir côtoyé des pros toute la saison nous a vraiment fait progresser dans l’organisation et dans les méthodes de travail. De plus au niveau du pilotage je pense avoir progressé grâce au travail effectué avec mon ingénieur Andy qui nous a suivi toute la saison. Par contre les résultats n’ont pas été à la hauteur de mes attentes et nous avons connus beaucoup d’abandons.

En conclusion nous nous sommes battus avec nos armes face à des teams professionnels et des pilotes qui l’étaient tout autant, cela avec moins de succès que l’on avait connu en championnat de France de Formule Renault. Mais force est d’admettre que le niveau était bien plus élevé.

Les résultats sont les suivants :

L’objectif pour l’an prochain étant de rouler avec la même voiture mais en « championnat B », nouveau championnat national se déroulant en Italie exclusivement. Au programme de l’hiver, révision de la voiture mais surtout grosse nouveauté avec un nouveau moteur et une nouvelle gestion de boite à vitesse. Un investissement coûteux mais obligatoire réglementairement pour pouvoir participer en 2008.

Mix images 2007


 

Manches 15 et 16 – Monza 6 et 7 Octobre 2007

L'international Formula Master avait rendez-vous en Italie pour le 8ème et dernier meeting de la saison 2007, en accompagnement, comme se fût le cas toute l'année, du FIA WTCC. Avec Pau, le circuit de Monza était le seul prévu au calendrier 2007 où Nicolas avait déjà couru. Beaucoup d'amis et de connaissances avaient fait le déplacement et se sont mélés aux nombreux spectateurs présents.

Qualifications Vendredi 5.10.07 17H : Météo : Beau 25°

Les bons temps réalisés au cours des 2 séances d'essais libres qui ont précédés les qualifications dans le journée du vendredi laissaient espérer un bon résultat aux qualifications. Pour une fois, cela se déroula comme prévu. Déjà bien placé avant de passer son 2ème jeu de pneus neufs, Nicolas améliorait encore d'un dixième avec les nouvelles gommes. Cela le place à une superbe 6ème place sur le grille, le meilleur résultat en qualifs de l'année après la 15ème place de Pau.

Grille de départ course 1:

1. Daanil Move (RUS), Alan Racing, 1.46.566

2. Luca Persiani (I), Fama, 1.46.640

3. Jérôme D'Ambrosio (BEL), Cram, 1.46.723

6. Nicolas Maulini (SWI), Iris, 1.47.178

Course 1 : Samedi 6.10.07 12H Météo : Nuageux 22°C, 35 Minutes

Prenant un bon départ, Nicolas sort de la 1ère chicane en 6ème position. Il perd malheureusement 3 places dans le premier tour. " J'ai fermé la porte à Costa à la 2ème Variante et je suis vraiment mal ressorti de la chicane, 3 voitures m'ont passées à la sortie." Le Genevois repasse ensuite Gatto et passe la ligne du 2ème tour en 8ème position, c'est à dire de retour dans les points. Malheureusmeent la suite de la course va prendre une toute autre tournure... "Frey a tenté un dépassment stupide au bout de la ligne droite, elle a freiné beaucoup trop tard et a bloqué toutes ses roues. ça m'a arraché l'aileron avant." Mais les déboires n'étaient pas terminé car après être rentré aux stands pour changer de capot avant, Maulini voyait sa boîte à vitesse rendre l'âme. "Le rapport de 5ème a littéralement explosé! Le carter est cassé, tout comme tout l'intérieur de la boîte, y compris l'autobloquant."

Résultat course 1:

1. Jérôme D'Ambrosio (BEL), Cram

2. Pablo Sanchez Lopez (MEX), Alan

3. Luca Persiani (I), Fama

Warm Up : Dimanche 7.10.07 9H30 Météo : Beau 17°C

L'équipe ayant refait toute la boîte et l'autobloquant (bien aidée par le Jenzer Motorsport, merci encore à eux!), cette séance servait surtout de test. Bon boulot puisque tout fonctionnait à merveille et Nicolas signait un bon 11ème temps.

1. Jerome d’Ambrosio (B), Cram, 1:46.350

2. Chris van der Drift (NZ), JD, 1:46.465

3. Luca Persiani (I), Fama, 1:46.580

11. Nicolas Maulini (SWI), Iris, 1:47.148

Course 2 : Dimanche 9.10.07 14h00 Météo : Beau 20°C, 45 Minutes

Parti 27ème (la grille du dimanche étant basée sur les résultats de la course du samedi), Nicolas n'allait malheureusemnt pas survir au premier tour, même pas au premier virage. "Une voiture s'est mise en tête à queue à la première chicane. Elle bloquait complétement la route, on s'est tous encastré les uns dans les autres, il devait y avoir au moins 6 ou 7 voitures blocquées. Mon aileron avant n'a pas survecu. J'ai espéré que le directeur de course sorte le drapeau rouge mais les commissaires ont réussi à dégager la piste assez vite." L'équipe changea donc une nouvelle fois l'aileron du Genevois. Reparti au milieu du peleton et à la suite d'un nouveau contact avec un concurrent rentra à nouveau au stand pour abnadonner définitivement. "Abandonner 2 courses pendant le week-en n'est jamais réjouissant mais cela est pire quand vous savez que vous pouvez vous battre aux avants-postes! Il est venu l'heure de faire le bilan de la saison mais je crois qu'il est préférable de laisser retomber la déception avant de peindre un tableau trop noir de cette année..."


Manches 13 et 14 – Brands Hatch 22 et 23 Septembre 2007

C'est avec plaisir que toute l'équipe s'est rendue sur le renommé tracé Britannique pour le 7ème et avant dernier week-end de la saison inaugurale de l'International Formula Master.

Qualifications Vendredi 21.09.07 17H : Météo : Couvert 17°

Après plusieurs essais de set-up différents pas forcément réussis et un moteur qui donne des signes de faiblesses (ce dernier accusant pourtant à peine 600km depuis la dernière révision), Nicolas signe le 23ème temps. "Comme prévu le circuit est vraiment magnifique, c'est rapide et très vallonné. Malheureusement on a beaucoup de mal à régler l'auto et pour aller vite ici, il faut vraiment être en confiance avec la voiture. On va essayer autre chose pour la course."

Course 1 : Samedi 22.09.07 12H Météo : Beau 19°C, 21 tours

La nuit fût courte pour les mécaniciens car après les qualifications de vendredi, ils s'aperçoivent que des morceaux de coquille de bielle obstruent complètement la crépine de la pompe à huile. Changement de moteur pendant la nuit, révision de l'autobloquant qui fonctionnait mal et changement de set-up assez radical avant la course pour essayer de trouver une meilleure balance. Le début de course est bon avec 4 places gagnées dans les deux premiers tours. Malheureusement, dans le 10ème tour, Nicolas part en tête à queue alors qu'il était 14ème et repart bon dernier. Il finit à la 17ème position avec une voiture dont le moteur fonctionne cette fois correctement.

Warm Up : Dimanche 23.07.07 10H25 Météo : Beau 16°C

Après une nouvelle panne moteur due au papillon moteur dont la prise était mal branchée (certainement dans la précipitation du changement de moteur durant la nuit de vendredi à samedi), Nicolas ne peut couvrir qu'un tour mais le chrono est bon aux vues des circonstances, 19ème temps mais meilleur tour du week-end en 1'20''6

Course 2 : Dimanche 23.07.07 14h00 Météo : Nuageux 17°C, 28 tours

Une nouvelle fois, et c'est une surprise pour l'Angleterre, la piste est toujours sèche à l'heure de prendre la piste pour la 2ème course du week-end. Nicolas s'élance de la 17ème position. Après 3 bons premiers tours ou les bagarres sont rudes et intenses dans le peloton, le genevois figure à la 12ème position. La course est longue, plus de 100km et il s'agit d'économiser des forces pour la fin. "Le début de course était vraiment chaud, j'ai eu de belles bagarres et j'ai pu remonter pas mal de positions. Cela a commencé à devenir dur de ne pas commettre de fautes au bout 14-15ème tour où l'auto a commencé à beaucoup sous-virer. J'ai pu profiter de la bagarre opposant Campos et Caliendo devant moi pour les passer tous les deux et 3 tours avant la fin j'occupais la 9ème place et je revenais sur le 8ème. Malheureusement j'ai fais un gros travers à l'amorce de l'avant dernier tour dans la Clark curve et au lieu de pouvoir attaquer Isohella pour le point de la huitième place, je me suis fais passer et je finis 10ème. Mais cela fait plaisir d'être dans le rythme et de parvenir à être constant sur la longueur de la course. Je suis satisfait de cette course même si j'aurai préféré finir dans les points."

Dernier week-end de la saison dans 2 semaines, tout prêt de chez nous à Monza les 6 et 7 Octobre.


Manches 9 et 10 – Anderstorp (SWE) 28 et 29 Juillet 2007

L'équipe ayant fourni un travail acharné après la casse subie à Porto, la voiture était prête juste à temps pour le lointain déplacement suédois. Comme a de nombreuses reprises cette saison Nicolas se doit d'apprendre ce tracé qu'il ne connaît pas. La première séance d'essai libre se passe en douceur car elle a lieu sous la pluie, le genevois se contente d'assimiler le tracé sans forcer. Cela se gatte pour la deuxième libre car l'électronique de la Tatuus supporte vraisemblablement mal l'humidité. Aucuns tours couverts suite à des problèmes de commande d'embrayage et de boîte venant du volant, pas très bon lorsque l'on ne connaît déjà pas le circuit.

Qualifications Vendredi 27.07.07 17H : Météo : Pluvieux 15°C

A l'heure de prendre la piste, le ciel commence à se dégager, la piste est mouillée mais il apparaît vite qu'il faut rester patient et rester en piste jusqu'à la fin de séance car la trajectoire s'assèche au fil des tours. C'est ce que Nicolas fait et il pousse en fin de séance pour signer un bon 15ème chrono. C'est sans compter sur une décision surprenante des commissaires qui annulent tous les chronos des 10 dernières minutes sous prétexte qu'un drapeau jaune était agité durant cette période et que plusieurs pilotes avaient amélioré leurs chronos dans ces conditions. "Pour moi cette décision est vraiment injustifiée, la piste était beaucoup plus rapide en fin de séance, il est normal que nous améliorions nos chronos même en levant le pied ou le jaune était agité. J'avais gardé de la marge jusqu'en fin de séance et du coup je perds 7 places et me retrouve 22ème sur la grille!"

Course 1 : Samedi 28.07.07 12H Météo : Nuageux 19°C, 19 tours

Pour la première fois les voitures prenaient la piste sous un ciel clément et un pneus slicks. Nicolas réalise un bon départ depuis la 22ème place et après quelques dépassement, il est 14ème après 5 tours. Au 8ème passage il occupe un prometteur 11ème rang, la course étant encore longue, une place dans le top 8 est envisageable. Malheureusement le genevois commet une bourde et part en tête à queue dans le 9ème tour. "C'est vraiment une année difficile, on doit surmonter plein de décisions difficiles et quand tout commence à bien tourner, c'est moi qui fait une faute. Je suivais Graves facilement qui a finit 8ème, je suis sûr que j'avais la vitesse pour le passer et partir ainsi en pole dimanche. C'est rageant!" Nicolas peut repartir avec l'aide des commissaires quelques minutes après le tête à queue et finir la course en 15ème position.

Warm Up : Dimanche 29.07.07 10H Météo : Nuageux 14°C

La piste est sèche, Nicolas couvre 6 tours avant que la pluie refasse sont apparition, il signe un bon 7ème chrono.

Course 2 : Dimanche 29.07.07 10H30 Météo : Nuageux 14°C, 29 tours

L'averse tombée en fin de warm up continue jusqu'au départ de la course mais le ciel laisse entrevoir quelques éclaircies. On hésite de tenter le coup de partir en slicks mais la piste est vraiment détrempée au départ. Nicolas part donc en pluie et après 1 tour il figure déjà à la 10ème place. La course est neutralisée dès cet instant car de nombreuses sorties de piste ont eu lieu pendant le premier tour. "Au restart, Van der Drift me tape à l'arrière dans le virage 4 et on part tous les 2 en tête à queue, c'est l'abandon. Il est venu s'excuser à la fin de la course mais de toute façon la piste c'est asséchée en fin de course, les pilotes partis en slicks ont raflés la mise."

Décidément cette année la roue a de la peine à tourner en notre faveur, espérons pour Oschersleben les 25 et 26 Août prochains.


Manches 7 et 8 – Porto, course en ville (P) 7 et 8 Juillet 2007

Après Pau, l'International Formula Master retrouvait, en ce premier week-end de Juillet, un nouveau circuit en ville, celui tracé au bord de l'océan, dans la ville de Porto.

Les premiers essais libres de la manche portugaise étaient programmés vendredi à 13H00. Nicolas commençait plutôt bien son week-end puisqu’il signait le meilleur chrono de cette séance. « Oui c’est encourageant pour la suite mais il y a encore beaucoup à gagner, de plus la piste va encore nettement s’améliorer, nous étions les premiers à rouler. C’est rapide et dangereux, les murs en béton longent la piste, il n’y a aucun échappatoire. Ca ressemble aux pistes de ChampCar, mais c’est assez sympa à rouler, on a de bonnes sensations ! »

A 16H avait lieu la 2ème séance qui sera bien courte pour le pilote genevois. « J’ai bouclé 2 tours pour roder les plaquettes et en lançant mon premier tour rapide j’ai touché une pile de pneu qui délimitait la chicane d’arrivée avec ma roue arrière gauche, la voiture est partie droit au mur, elle est irréparable sur place car la monocoque est touchée. » La voiture est gravement touchée et nécessite une grosse réparation chez le fabricant de la coque. Cédric et Yves l’on complètement démontée et la coque a été remise à Tatuus. Toute l’équipe espère pouvoir être de la partie en Suède dans 15 jours pour la prochaine course pour autant que la coque soit réparée à temps et que les finances le permette.

Merci à toute l’équipe du Jenzer Motorsport pour leur aide précieuse.


Manches 5 et 6 – Brno (CZ) 16 et 17 Juin 2007

L’International Formula Master accompagnait le WTCC pour la troisième fois de la saison en République Tchèque, à Brno. Le vallonné tracé tchèque était inconnu pour Nicolas, comme bon nombre de circuits au programme de cette année 2007. Les courses de l’IFM étaient en direct sur Eurosport 1 le samedi et sur Eurosport 2 le dimanche.

Qualifications Vendredi 15.06.07 17H : Météo : Ensoleillé 27°C

Après seulement 2 séances d’essais libres de 45min pour découvrir la piste, voilà déjà l’heure des qualifications venues. En l’absence d’Andy, l’ingénieur de piste retenu sur un autre meeting, l’équipe devait se débrouiller seule pour trouver le set-up approprié au tracé Tchèque. Ayant réalisé le 13ème chrono des essais libres, Nicolas espérait décrocher au minimum une place dans le top 15. Malheureusement pour le Genevois, lors du run avec le premier jeu de pneus neufs il rate le premier virage et il est gêné lors de son tour avec son 2ème train de pneu, il décroche le 19ème chrono. « La piste est très abrasive et c’est une succession de virages rapides, les pneus se détruisent en seulement quelques tours. Si tu ne fais pas un bon temps dans le premier tour lancé c’est cuit car les pneus perdent énormément en efficacité dès le 2ème tour. »

Course 1 : Samedi 16.06.07 12H Météo : Beau 22°C, 13 tours

« Une vraie galère, au bout de 2 ou 3 tours l’auto est devenue inconduisible, c’était comme faire du patin à glace sans patins ! » C’est péniblement que Nicolas rejoignait l’arrivée à une bien médiocre 22ème place. « Ce circuit est vraiment exigeant, il demande une conduite coulée, si tu brusques trop la voiture, les pneus sont fusillés en quelque kilomètres. J’ai n’ai pas bien roulé mais il faut absolument trouver une solution en réglage car là je pense que l’on est a côté de la plaque ! » Le genevois s’élancera donc de la 22ème place pour la course du dimanche.

Course 2 : Dimanche 17.06.07 14H Météo : Beau 28°C, 14 tours

Avec le 16ème temps du warm-up du dimanche matin où l’équipe à tenté de changer pas mal de chose sur la voiture et rouler en condition de course, soit en vieux pneus et le réservoir plein, le team semblait sur la bonne voie en matière de réglage. Après avoir pris un départ correct, Nicolas se faisait tasser à la première chicane et perdait trois places. Il fît une course patiente et évita les nombreux accrochages, ce qui le mena à la 15ème place finale. « La voiture allait un petit peu mieux mais dès le tour 5 ou 6 elle était de nouveau difficile à conduire. On avait pas mal de sous-virage dans le rapide et dans le moyen la voiture survirait énormément, c’était difficile de la garder sur la route. Il faut maintenant penser à Porto, c’est un nouveau circuit en ville et l’on était dans le coup à Pau. J’espère qu’il en sera de même au Portugal sur cette piste nouvelle qu’aucun pilote ne connaît. »

Rendez-vous donc dans 3 semaines les 6-7 et 8 Juillet.

Manches 3 et 4 - Pau 2 et 3 Juin 2007

Deux semaines après l’ouverture de la saison à Valencia, l’International Formula Master a vécu son deuxième meeting de l’année sur le circuit urbain de Pau à l’occasion du 64ème Grand Prix du même nom. Comme en Espagne, le « master » accompagnait le WTCC qui faisait sa première apparition dans les rues de la cité du bon Roi Henri. Les deux courses du week-end étaient retransmises en « live streaming » sur eurosport.com et formulamaster.net.

Qualifications Vendredi 18.05.07 : Météo : Nuageux 17°C

Après de très prometteurs essais libres où Nicolas signait le 3ème chrono sur une piste qu’il affectionne tout particulièrement, les choses ont commencé à se gâter lors de la séance qualificative du vendredi soir. Cette dernière était organisée en 2 groupes de 14 voitures, disposant chacun de 20’ de piste avec 10’ de pause entre les 2 groupes. Le groupe le plus rapide occupant la ligne de départ de droite, soit les positions 1, 3, 5, etc.. et inversement pour le groupe le moins rapide. Malheureusement pour Nicolas, il se retrouvait dans le groupe composé de tous les pilotes les plus rapides des essais libres, dans lequel il ne signait que le 8ème chrono. « C’est vraiment frustrant, après les bons chronos des essais libres, j’espérait vraiment mieux. Je n’ai pas assez bien conduit pour espérer être mieux placé dans mon groupe. Il aurait fallu tenter plus. Malgré cela je signe, au cumul des 2 groupes, le 11ème chrono mais avec leur système, je pars seulement 15ème ! »

Grille de départ course 1, 28 engagés
1. Maximilian Goetz (D)  ISR 1:12.165
2. Luca Persiani (I) Scuderia Fama 1:13.212
3. Jérôme d’Ambrosio (B) Cram  1:12.554
15. Nicolas Maulini (CH) Iris Project

1.13.401

Course 1 : Samedi 02.06.07 Météo : Beau 17°C, 25 tours

C’est donc un peu amer et remonté que le genevois prenait le départ de la 1ère course du samedi. Après seulement 3 virages il occupait déjà la 10ème position. « J’ai pris un bon départ mais malheureusement au lycée, Ferrara a essayé de passer à l’intérieur, en perdition, il m’a heurté la roue avant droite et j’ai abandonné après seulement un demi tour, biellette de direction pliée ! Le pire c’est qu’avec le système de grille de la 2ème course, je pars dernier demain étant le premier à avoir abandonné. »

Course 2 : Dimanche 20.05.07 Météo : Beau 22°C, 28 tours

Nicolas occupait donc la dernière ligne sur la grille de départ du dimanche. « Sur une piste comme Pau, aussi magnifique soit elle, il est vraiment difficile de dépasser. Je n’ai pas grand chose à espérer de cette course étant donné la position que j’occupe au départ. » Malgré cela il faisait une belle remontée jusqu’à la 14ème place avant que tous ses efforts soient anéantis par un nouveau contact à l’épingle du Lycée. « Un week-end vraiment désespérant surtout que l’on avait le potentiel pour faire de très bons résultats. Tout à basculé aux qualifs, il faut tourner la page au plus vite et penser à Brno qui a lieu déjà dans 15 jours. »


Manches 1 et 2 - Valencia 19 et 20 Mai 2007

C’est dans le cadre du 3ème meeting du WTCC version 2007 que le championnat International Formula Master a vu officiellement le jour. Pour la première fois de la saison les 31 pilotes venant de 16 nations différentes se sont affrontés sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia. Le tout sous l’œil des caméras d’Eurosport qui ont diffusé en live la course du Samedi sur le canal principal et sur Eurosport 2 et eurosport.com celle du dimanche.

Qualifications Vendredi 18.05.07 : Météo : beau 28°C

Après avoir roulé en essais privés durant deux jours, voilà l’heure de la première qualification venue. Sur une piste qu’il ne connaissait pas, Nicolas a eu, durant les deux premiers jours, du mal à adapter son pilotage à la voiture. « La voiture demande a être conduite de façon différente de la Formule Renault. Le fait de freiner du pied gauche ne s’apprend pas aussi rapidement et j’ai eu un peu de mal à m’y faire ». Les pneus Yokohama qui équipent toutes les voitures sont très efficaces durant les 3 à 4 premiers tours. Il est vraiment indispensable pour le pilote d’en tirer le meilleur parti durant cette phase. «  Tout cela est nouveau pour moi et il est primordial de passer beaucoup de set de pneus neufs pour s’y habituer. » Malheureusement, le budget étant ce qu’il est, l’équipe est forcée de se restreindre quelque peu. Malgré tout, durant les qualifs, le pilote Genevois réalisait son meilleur chrono ce qui le plaçait à une peu flatteuse 24ème place mais à seulement une seconde et demie de la pole, ce qui constituait une bonne amélioration.

Course 1 : Samedi 19.05.07 Météo : Beau 25°C, 19 tours

Après avoir pris un bon départ, Nicolas remontait jusqu’à la 18ème position. « J’ai pu passer plusieurs pilotes dans le premier tour, mais ensuite j’ai buté sur un pilote difficile à dépasser. En même temps je devais contenir les assauts de la voiture derrière moi. C’est seulement dans les derniers tours que j’ai pu passer la voiture qui me précédait. C’est difficile de doubler sur ce circuit, mais la course était vraiment excitante ! »

Course 2 : Dimanche 20.05.07 Météo : Beau 24°C, 19 tours

La grille de départ de cette seconde manche étant déterminée par l’ordre d’arrivée de la première course, c’est du 17ème rang que Nicolas s’élançait. Après avoir pu dépasser 2 pilotes dans les 2 premiers virages, le genevois a eu un petit contact avec un adversaire. Nous ne savions pas encore si c’était la raison pour laquelle quelques tours plus tard la colonne de direction devint soudain très dure à tourner. « Un instant j’ai vraiment pensé que j’allais devoir renoncer, mais on me disait de continuer depuis les stands, ce que j’ai fait et le symptôme a disparu. Mais à 3 tours de la fin,  cela a recommencé, le volant était presque impossible à tourner. » Finalement, l’avenir nous dît que c’était le palier de direction qui avait grippé. C’est tout de même à la 12ème place que Nicolas achevait ce premier week-end. «  Le niveau est vraiment élevé et les écarts sont très faibles, mais nous avons eu un week-end positif, notre position s’est améliorée séance après séance et la voiture est vraiment intéressante à piloter. Je me réjouis d’être à Pau dans 2 semaines pour la prochaine course ! »

21.05.07


VIP hospitality package

Pour les personnes désireuses de vivre un week-end de l'intérieur, entre amis ou en invitant vos clients, vous pouvez consulter ici le dossier de présentation des options qui vous sont offertes


Shakedown S2000 Monza

Voilà cette fois c'est fait, le premier roulage de l'année que l'on attendait avec impatience a eu lieu à Monza le 26 Avril. Premières impression: "La voiture est vraiment fantastique à piloter, la charge aéro est très importante, l'auto est très, très, stable. Au début il a fallu s'habituer à freiner du pied gauche, cela est nouveau pour moi. Le maniement de la boîte semi-automatique est vraiment sympa, c'est une vrai petite F1!" Quelques problèmes de chauffe moteur restent à résoudre avant Valencia mais dans l'ensemble la voiture s'est avérée très fiable dès ses premiers tours de roue. Nicolas à parcouru plus de 400km en une journée sans soucis majeurs. Au niveau du chrono, cela ne constitait pas une priorité, le pilote genevois à réalisé le 7ème chrono du jeudi en 1'47'00, une vingtaine de pilotes ont roulé le jeudi.

 

Premières images et vidéos ici

01.05.07


Le début de saison approche à grand pas!

Après de long mois d’hiver, voilà le début de saison tout proche. L’équipe va prendre livraison de la voiture le vendredi 20 Avril à l’usine Tatuus à Milan. Nicolas ne cache pas son enthousiasme : « Je suis vraiment impatient de pouvoir enfin voir la voiture pour de vrai ! D’après les photos de la S2000 lors des tests menés avec Giorgio Pantano au volant, elle a vraiment l’air magnifique et racée. »

Tatuus terminera le programme de développement la semaine prochaine à Vallelunga et le premier shakedown aura lieu à Monza les 26 et 27 Avril. A cette occasion, Nicolas devrait certainement bénéficier de la structure du Jenzer Motorsport.

L’intérêt pour la série n’a cessé de croître pendant l’intersaison, ce n’est pas moins de 33 voitures qui seront engagées aux mains de pilotes venus de 13 pays différents. Même Rubens Barichello, pilote Honda-F1 a affirmé « On me demande souvent des conseils pour guider les jeunes pilotes dans leurs carrières, et l’IFM (International Formula Master) fait partie de mes options. Je pense que cette nouvelle série a une approche appropriée mêlant compétitivité à un contrôle des coûts. De plus la couverture TV en live permet aux pilotes de faire bénéficier leurs sponsors de retour sur leur investissement”.

La première course de la saison aura lieu en Espagne, à Valencia, les 19 et 20 Mai prochains. Le championnat suivra le « World Touring Car Championship » sur toutes les manches européennes.

13.04.07


Modification du calendrier

Le conseil mondial a déplacé la manche Turque du 29 Juillet à Anderstop en Suède, le nouveau calendrier est ici.

La voiture en piste à Vallelunga

27.02.07


La S2000 en piste à Vallelunga

Le premier roulage a eu lieu ce week-end au nord de Rome avec Giorgio Pantano au volant. Première image.

28.01.07


Lancement de la S2000

Premières images ici de la présentation du 11 janvier à Birrmingham.


Nicolas Maulini invité sur Léman bleu

Vous trouvez en ligne la vidéo de l'émission sport actu du 9 Janvier 2007 ou Nicolas était invité en compagnie de Romain Grosjean et de Hervé Gantner pour parler de leur saison 2007. Vidéo


Présentation de la Formula S2000 à l'Autosport de Birmingham

C'est dans le cadre du plus grand show mondial de sport automobile que la présentation de la nouvelle Formula S2000 aura lieu ce jeudi 11 Janvier. 26 voitures ont d'ores et déjà été vendues dont 1 acquise par notre team. Lire plus


Le nouveau championnat "International Formula Master" voit le jour

Le calendrier de ce nouveau championnat monotype a été validé par la FIA et les manches se dérouleront au sein des meeting du WTCC 2007. Pour plus d'information: www.internationalformulamaster.com